LFP Europe2012
17 mars 2012

Jour 5 : Vendredi 16 Mars 2012, PARIS

Bonsoir chers lecteurs, Aujourd’hui nous nous sommes levés très tôt. C’était le moment de dire au revoir à l’auberge STAYOKAY (petite larme). Nos yeux presque fermés, nous nous sommes levés avec toutes les peines du monde. Après avoir pris le petit déjeuner,...
16 mars 2012

Jour 4 : Jeudi 15 mars - ROTTERDAM

Aujourd’hui, on s’est levé très tôt. A 8 heures, on devait être déjà prêts à partir pour Rotterdam. Les guides, Lucia et Joshua, on a proposé d aller en tramway de l’auberge jusqu’ à la station centrale de trains d’Amsterdam mais nos professeures, une...

Article : Le port de Rotterdam (par Antonio Sifuentes)

Le port de Rotterdam se situe à 51 km d’Amsterdam aux Pays-Bas, avec une longueur de 40 kilomètres. C´est un port de fond d´esteuaire, situé sur les fleuves Rhin et Meuse. Il a comme capacité 400 millions de tonnes de marchandises. Le port commence à...
15 mars 2012

Article : La Hanse (par Abel Uchuya)

La palabra «Hansa» proviene del alem á n y significa ” asociaci ó n”. La Hansa era una asociación conformada por ciudades del norte de Alemania y por mercantes alemanes instalados en Holanda, en Inglaterra y en las costas del ar b á ltico, creada a lo...

Jour 3 : Mercredi 14 mars, AMSTERDAM

Guides: Thomas Sabatier et Melissa Willaerts Aujourd’hui, on a pris le tramway pour aller faire une visite à la maison de Rembrandt. La visite s´est faite avec un audioguide. Rembrandt habitait dans cette maison de 1639 à 1658. Il l´a payée une fortune...
15 mars 2012

Jour 2 Mardi 13.03.12 : Première journée de visite complète à Amsterdam

Guides : Carine Zahner et Diego Ramirez. On a pris le Tramway pour aller faire un tour de la ville. D’abord, on est montés sur un bateau pour faire une balade sur les canaux. Durant le trajet, on pouvait apercevoir les différents éléments de la ville...
12 mars 2012

Jour 1 : Lundi 11 mars - Arrivée à AMSTERDAM

Nous avons passé la matinée de lundi dans l´avion. Beaucoup d'entre nous dormaient, d'autres regardaient des films ou écoutaient de la musique. Après 12 longues heures dans l'avion, dans la même position, nous sommes finalement arrivés à Amsterdam. Nous...
<< < 1 2 3
LFP Europe2012
  • Des élèves de Première du Lycée Franco-péruvien de Lima font un voyage en France et en Europe en mars 2012 (échange avec le Lycée Montebello à Lille). Leurs professeures d´espagnol et d´histoire-géographie, Marie-Jo Dumont et Anne Rusniok les accompagnent