LFP Europe2012
18 mars 2012

Jour 6 : Samedi 17 Mars 2012, PARIS

Le Pont Alexandre III

Ce matin, pour la première fois, on nous a permis de faire la grasse matinée. Un peu avant 10 h on a pris le petit déjeuner. Puis, on est sorti en ville. Comme d’habitude, le ticket d’Andrea n’a pas marché et on a créé un embouteillage à l’entrée. Les professeurs nous ont traumatisé avec la fermeture des portes du métro, donc dès que les portes s’ouvrent, on rentre tous comme un troupeau et les gens nous regardent étrangement. On a même prévu des tactiques dans le cas où l’un d’entre nous resterait dehors ou dedans.

Enfin, nous sommes arrivés a notre destination : le grand musée d’Orsay (WOOOOOOOW). On a vu d’ illustres peintres comme : Gustave Courbet, Edouard Manet, Vincent Van Gogh, Paul Gauguin, Auguste Renoir ou Paul Cézanne entre autres.

En sortant du musée, on est allés au Jardin des Invalides pour le pique-nique du déjeuner sous un vent glacial. Sur le coup, on s’est rendu compte, que Carine n’avait pas bien vérifié que son sandwich se trouvait dans le sac et qu’on était parti sans. Heureusement, on est des enfants très solidaires et finalement, c’est elle qui a mangé le plus (MDR). Après, on est allés voir la merveilleuse, unique, splendide et magnifique TOUR EIFFEL !! On a pris des masses de photos. On a eu un temps pour se promener et ensuite on est monté sur un bateau mouche. Il n’y avait plus de place en bas, donc on a dû monter à l’étage qui n’était pas couvert. Il faisait super froid mais grâce a notre chance extraordinaire, 2 minutes après être montés, la pluie a commencé à tomber. L Malgré tout, le tour a été bien réussi et on en a profité. Ensuite, on a terminé notre journée avec la photo classique de groupe devant la Tour Eiffel.

Au revoir et à bientôt !

DĺA 6: Sábado 17 de marzo 2012

Esta mañana, y por primera vez, nos dejaron dormir un poco más. Tomamos desayuno un poco antes de las 10. Después, salimos a visitar la ciudad. Como siempre, el ticket de Andrea no funcionó y creamos tráfico en la entrada. Como los profesores nos traumaron con el cierre de las puertas de los metros, apenas se abren estas todos entramos como una manada y las personas nos miran extrañamente. Incluso ideamos tácticas en el caso que uno de nosotros se quede adentro o afuera del tren. Finalmente llegamos a nuestro destino : el gran museo de Orsay (WOOOOOOOW). Vimos obras de ilustres pintores como Gustave Courbet, Edouard Manet, Vincent Van Gogh, Paul Gauguin, Auguste Renoir o Paul Cézanne, entre otros.

Saliendo del museo, fuimos al Jardín de los Inválidos para el picnic del almuerzo bajo un viento glacial. Enseguida, nos dimos cuenta que Carine había olvidado su bolso con su sanguche adentro. Felizmente, somos chicos muy solidarios y finalmente, fue ella quien comió más (jajaja).

Después, fuimos a ver la maravillosa, única, espléndida y magnífica TORRE EIFFEL !! Tomamos muchas fotos. Tuvimos un rato para pasear y después subimos a un bateau mouche. No había espacio abajo, así que tuvimos que ir al segundo piso, que estaba descubierto. Hacía muchísimo frío, y,  gracias  a nuestra “ extraordinaria”  suerte, después de 2 minutos de haber subido empezó a llover. A pesar de todo,  el tour salió muy bien y lo aprovechamos bastante. Luego, terminamos nuestro día con la clásica foto grupal delante de la Torre Eiffel.

Chao y hasta pronto !

Le Musée d'Orsay (ancienne gare)

Le symbole de Paris qui était prévu pour durer seulement 20 ans...

Sur le Bateau-Mouche, avec un intrus (cherchez-le...)