LFP Europe2012

22 mars 2012

Jour 7 : Journée du 18 mars, PARIS

9h : départ vers la maison du couple collectionneur Jacquemart-André datant du XIXème siècle reconvertie en musée, située sur un boulevard dessiné par le baron Haussmann qui porte son nom. Celui-ci fut préfet de Paris et on lui doit la magie architecturale...
19 mars 2012

Au travail !!

Ambiance le soir à l´auberge :

Article : Les travaux d´Haussmann à Paris (par Kevin Sermeño)

Le Baron Haussmann a été préfet de la Seine sous le règne de Napoléon III, de 1853 à 1870. Il a été chargé de diriger un vaste plan de rénovation et de modernisation de la ville de Paris. A cette époque-là, Paris avait conservé un aspect médieval, peu...
18 mars 2012

Jour 6 : Samedi 17 Mars 2012, PARIS

Le Pont Alexandre III Ce matin, pour la première fois, on nous a permis de faire la grasse matinée. Un peu avant 10 h on a pris le petit déjeuner. Puis, on est sorti en ville. Comme d’habitude, le ticket d’Andrea n’a pas marché et on a créé un embouteillage...

Article : Paris devient capitale aux XIIe et XIIIe siècle (par Andrea Mendiola)

Au IIIe siècle avant J.-C, une tribu celte, les Parisii, s´installent sur l’actuelle Ile de la Cité (île qui se trouve sur la Seine). La cité est devenue un village fortifié nommé Lutèce, mais au tmeps de l´Empire romain, Lugdunum (Lyon) était bien plus...
17 mars 2012

Jour 5 : Vendredi 16 Mars 2012, PARIS

Bonsoir chers lecteurs, Aujourd’hui nous nous sommes levés très tôt. C’était le moment de dire au revoir à l’auberge STAYOKAY (petite larme). Nos yeux presque fermés, nous nous sommes levés avec toutes les peines du monde. Après avoir pris le petit déjeuner,...
16 mars 2012

Jour 4 : Jeudi 15 mars - ROTTERDAM

Aujourd’hui, on s’est levé très tôt. A 8 heures, on devait être déjà prêts à partir pour Rotterdam. Les guides, Lucia et Joshua, on a proposé d aller en tramway de l’auberge jusqu’ à la station centrale de trains d’Amsterdam mais nos professeures, une...

Article : Le port de Rotterdam (par Antonio Sifuentes)

Le port de Rotterdam se situe à 51 km d’Amsterdam aux Pays-Bas, avec une longueur de 40 kilomètres. C´est un port de fond d´esteuaire, situé sur les fleuves Rhin et Meuse. Il a comme capacité 400 millions de tonnes de marchandises. Le port commence à...
15 mars 2012

Article : La Hanse (par Abel Uchuya)

La palabra «Hansa» proviene del alem á n y significa ” asociaci ó n”. La Hansa era una asociación conformada por ciudades del norte de Alemania y por mercantes alemanes instalados en Holanda, en Inglaterra y en las costas del ar b á ltico, creada a lo...

Jour 3 : Mercredi 14 mars, AMSTERDAM

Guides: Thomas Sabatier et Melissa Willaerts Aujourd’hui, on a pris le tramway pour aller faire une visite à la maison de Rembrandt. La visite s´est faite avec un audioguide. Rembrandt habitait dans cette maison de 1639 à 1658. Il l´a payée une fortune...
<< < 1 2 3 4 > >>
LFP Europe2012
  • Des élèves de Première du Lycée Franco-péruvien de Lima font un voyage en France et en Europe en mars 2012 (échange avec le Lycée Montebello à Lille). Leurs professeures d´espagnol et d´histoire-géographie, Marie-Jo Dumont et Anne Rusniok les accompagnent